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TCP/UDP

 
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utrema
Ü production

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 37
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:22 (2008)    Sujet du message: TCP/UDP Répondre en citant

Shocked
Bon alors, que j'explique le problème de BUBU qui ne voit pas les autres bouger, ou des autres qui ne le voyent pas bouger parfois;
Neutral
En fait, j'utilise 2 méthodes pour envoyer les données via le réseau.

Arrow  Le Protocole TCP pour la plupart des données, ce protocole est controlé donc tout le monde est synchro, l'information envoyé par le serveur et vérifié, c'est à dire que le client renvoit un message pour dire que l'info est bien passé; Le serveur attend le code de contrôle avant d'envoyer un nouveau paquet (message). 

Arrow Et pour la position du joueur sur la carte, comme cette information est envoyée en continu, j'utilise alors la méthode UDP qui n'est pas contrôlée et donc plus rapide. Les messages sont envoyés sans savoir si ils arrivent ou pas.

Du coup si le réseau a un problème de congestion, ce qui arrive souvent par WIFI actuellement, les messages TCP sont prioritaires car demandant une vérif, et les UDP mis un peu de coté le temps que la connexion s'améliore. Si le réseau est vraiment mauvais les autres joueurs subiront des ralentissements à cause des vérifs qui dure trop longtemps sur le joueur à problème.
Confused
En général sur les jeux en réseau le PING est utilisé pour savoir le temps de réponse d'un client au serveur.
Les joueurs doivent avoir un PING similaire dans la même room. Pour que des utilisateur d'ADSL ne soit pas obliger de jouer à la vitesse d'un vieu modem RTC.
Idea
Pour que çà ne fasse plus cet effet 'figé', chaque 10 positions envoyées j'envois un message en TCP puis je reviens à l'UDP. Je vais essayé de mettre un PING affiché sur le menu d'attente des joueurs.
Wink


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MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Bubu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:36 (2008)    Sujet du message: TCP/UDP Répondre en citant

Ah ben c'est cool! C'est compréhensible! Même si on n'a pas toutes les notions...  Mr. Green

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: TCP/UDP

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