Dreamshoot Project Index du Forum

Dreamshoot Project
shoot 'em up - Multi-joueur sur le net

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flower Power

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dreamshoot Project Index du Forum -> Dreamshoot Private -> GamePlay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:11 (2008)    Sujet du message: Flower Power Répondre en citant

Bon j'ai traîné pendant une semaine à rédiger cette idée, mea culpa. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Voici notre proposition à Sambo et à moi d'un gameplay pour le concours de janvier. Je vais essayer d'être aussi bref et structuré que possible.

Sambo> Si j'ai oublié des trucs ou que j'en ai modifiés, n'hésite pas à me corriger. Wink

Principe: On remplace la mitrailleuse de l'avion de chasse par des graines et celui-ci doit planter celles-ci pour faire pousser des fleurs et des plantes en général pour convertir le CO2 en oxygène. Le bombardier serait chargé d'eau et aurait pour mission d'arroser les dites plantes afin qu'elles poussent plus vite.

Nombre de joueurs par partie: Un contre un ou deux contre deux.
Si c'est du un contre un, les deux joueurs sont des chasseurs, ils se contentent de planter les graines. Si c'est du deux contre deux, le deuxième joueur de chaque équipe doit arroser les graines plantées par son coéquipier.

Conditions de victoire: Totaliser un plus grand nombre de points par rapport à la partie adverse en un temps limité.

Comment compter les points de chaque équipe: Soit l'équipe A et l'équipe B.

Si la chasseur A plante une graine et que le bombardier A l'arrose, l'équipe A gagne 20 points et l'équipe B en gagne 10.

Si le chasseur A plante une graine et que le bombardier B l'arrose, l'équipe A gagne 5 points et l'équipe B en gagne 25.

Le but étant de donner le choix entre un jeu coopératif, où l'on totalise un maximum de points ou alors de se tirer dans les pattes l'un l'autre pour avoir plus de points que l'équipe adverse.

Moyens de ralentir l'adversaire: Même si les chargeurs de la mitrailleuse sont chargés de graines, tirer sur un avion ennemi a toujours un effet. Il ne le fait pas exploser mais le ralentit. Si l'avion adverse perd trop de vitesse, il peut se crasher.

Détails du gameplay:

Silos et derricks: Chaque équipe disposerait d'un silo à grains pour le chasseur et d'un derrick à eau pour le bombardier auprès duquel chacun devrait aller se réapprovisionner régulièrement.

Mélanges de cultures
: La première équipe a des graines bleues et de l'eau qui lui correspond, la deuxième équipe a des graines rouges et de l'eau qui lui correspond. On pourrait imaginer que si l'on mélange des graines bleues avec de l'eau à graines rouges, cela donne des plantes différentes, avec éventuellement la possibilité (10%) d'avoir un bonus de points (+30 pour chaque équipe) si le mélange donne particulièrement bien.

Burn baby burn!: Il serait bien de donner la possibilité aussi de faire un peu d'anti-jeu, à ce titre un réservoir à pétrole serait aussi disponible sur la carte, idéalement plus ou moins à mi chemin entre les deux bases adverses.

-Un chasseur pourrait s'approvisionner au réservoir à pétrole pour ne plus tirer de graines mais cracher un jet de flammes ou de napalm. Il y aurait moyen ainsi d'incendier les cultures de l'autre équipe pour qu'ils totalisent moins de points à la fin de la partie.

-Le feu pourrait se propager et détruire toutes les cultures, que ce soit d'une équipe oou de l'autre? C'est de l'anti-jeu donc tout le monde devrait prendre le risque d'y être perdant.

-Les bombardiers pourrait éteindre le feu avec leur eau.

Temps limite: Je propose que la durée d'une partie soit de plus ou moins 5 minutes. On peut aussi proposer de faire des parties plus longues...

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié... Mr. Green

Avantages d'un tel gameplay:

-A la différence d'un simple jeu de canadair, cette idée n'a pas encore été faite. Du moins à ma connaissance...

-Cela nous permettra de privilégier des ambiances, des atmosphères et de vraiment mettre en valeur notre atout au niveau graphique. Que ce soit quand les plantes ont poussé et que tout est joli ou bien que tout brûle et que le ciel est obscurci. > Ü peut changer le ciel en fonction des flammes et de la fumée qui apparaissent à l'écran...

-Cela permet différentes manières de jouer. En coopératif, les deux équipes s'entraident pour totaliser le plus de points au total et que le meilleur gagne, en plus individuel on plante de son côté et on de temps en temps on ralentit l'adversaire, et en mode carrément salopard où l'on brûle tout, quitte à perdre des points soi-même.

Inconvénient:
Le seul que je vois actuellement c'est que le jeu ne propose pas de réel mode solo. Tout l'intérêt réside dans l'interaction avec l'équipe adverse. On peut toujours émettre l'idée d'une équipe adverse en IA mais reste à voir si c'est réalisable et intéressant.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà! Pfouuu... J'y suis quand même arrivé... Mr. Green

Sambo> Donc si j'ai oublié des trucs ou qu'on n'avait pas compris certains trucs de la même manière, n'hésite pas à le dire.

Ü> Dis-nous si tu es d'accord et ce qui est réalisable ou pas. Wink Si tu as des questions, on y répondra. Personnellement je trouve que cette idée permet beaucoup de possibilités et on devrait tous s'y retrouver...

J'attends vos réactions! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
utrema
Ü production

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:27 (2008)    Sujet du message: Flower Power Répondre en citant

wai l'idée est bonne! Very Happy

Alors il faudrait des fleurs qui poussent en gif. genre monochromatique pour les réutilisés.
Et puis le derricks aussi.

Le menu option a bien avancé.  Je pense que c'st jouable pour le concours. un peu juste mais çà devrait le faire. La base est presque finit.
le serveur est déjà inclu il me reste à l'activer. Le client est ok à pars un bug de deconnection et le radar.
Là en fait j'allais faire le menu de config des controles.

Pour vista j'ai l'impression que les effets qui lags c'est la transparence de background, et les particules.

Idea Mais je peux mettre un nombre maximum de particules à afficher, de 0 à tout; 
Wink

Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2018)    Sujet du message: Flower Power

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dreamshoot Project Index du Forum -> Dreamshoot Private -> GamePlay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation